Football : Lionel Messi rafle son huitième ballon d’or

Ce lundi 30 octobre 2023, Lionel Messi devient encore plus une légende du football mondial. Le joueur Argentin a remporté son huitième ballon d’or France Football à Paris devant un parterre de journalistes, joueurs et d’ancienne légende du ballon rond

La cérémonie du 67ème ballon d’or 2023, s’est déroulée dans la capitale française au théâtre châtelet. Ce huitième ballon d’or vient clôturer une saison phénoménale de l’international Argentin, qui a gagné la coupe du monde 2022, avec sa sélection, en étant deuxième meilleur buteur avec sept (7) buts et élu meilleur joueur de la compétition.

Il était en concurrence avec le Suédois Erling Haaland qui a terminé deuxième et le français kylian Mbappé qui a fini au pied du podium.

La cérémonie a consacré également Aitana Bonmati, internationale Espagnole vainqueure de la coupe du monde féminine 2023, comme ballon d’or féminin de l’année.

Pour rappel Lionel Messi a remporté son premier ballon d’or en 2009, avec le FC Barcelone.

Pour plusieurs observateurs ce huitième ballon d’or sonne comme un clap de fin. Ils estiment que celui-ci vient clôturer l’immense carrière de l’international Argentin qui a gagné tous les trophées possibles. Ce qui en fait de lui une légende du football. Comme l’a écrit ce soir l’organisateur de la cérémonie France Football « Messi is infinite » Messi c’est l’infini.

Amadou Diawo Barry
Pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp