Faranah : Tension après la mort par noyade de deux enfants dans un Micro-Barrage de l’ISAV

Dans la soirée du dimanche 29 octobre 2023, les corps de deux enfants ont été retrouvés dans un Micro-Barrage de l’Institut Supérieur d’Agronomie et Vétérinaire de Faranah ( ISAV), situé au centre ville dans le quartier Dandaya. Abdoulaye Bah et Mamadou Alpha Diallo, respectivement âgé de 10 et 15 ans, se seraient rendus sur ce lieu dans l’intention de se laver et ont finalement perdu la vie par noyade.

Après ce drame, les jeunes en colère ont barricadé l’accès principal du quartier menant à cet endroit. « Il n’y a pas de passage ici aujourd’hui, les autorités sont complices de tout. Si vous savez que vous ne pouvez pas travailler ici maintenant, il serait mieux de suspendre le coin sinon, si un tel cas se présente désormais , ça va mal se passer », a laissé entendre, l’un des jeunes manifestants.

Après plusieurs tentatives de négociations et de sensibilisations, l’accès a été donné aux autorités d’aller constater la réalité de ce Micro-Barrage, abandonné.

Les autorités ont pu finalement maîtriser la situation et ont promis que des dispositions seront prises pour gérer la situation de ce Micro-Barrage de l’institut.

Dans la journée de ce lundi, 30 octobre 2023, les autorités ont accompagné les deux corps dans les familles mortières et ont présenté les condoléances.

Selon nos informations, ce Micro-Barrage aménagé par un projet de l’ISAV, n’est plus fonctionnel. Les gardiens du lieu n’y fréquentent plus et les citoyens sont exposés au danger

Mohamed DIANÉ pour, actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp