http://Actuguinee.org / Faranah, la ville natale du père de l’indépendance guinéenne est en manque des infrastructures sportives de base. Le stade préfectoral présente une image lamentale. Les herbes poussent de partout et la pelouse inondée. Les compétitions footballistiques sont organisées ailleurs, pendant cette saison pluvieuse, a constaté le reporter d’Actuguinee
À l’image d’une marre, le stade préfectoral de Faranah, Feu Araphan Wanda Oularé est dans un état de dégradation très poussée. Pendant cette saison pluvieuse, la pelouse est envahie par des eaux stagnantes. En outre, les herbes règnent en maitre suprême et occupent toute la tribune.
Le gouvernement a tenu plusieurs promesses pour la reconstruction de ce stade, mais en vain. « On a été promis, on a été nourri de l’espoir, pensant que le stade là va être renouvelé mais jusque-là où je vous parle, rien n’a été fait. Le stade est inondé, actuellement quand vous regardez, ce n’est pas un sabotage, mais c’est des pêcheurs qui pêchent là-bas », a expliqué Mohamed Lamine Camara, Directeur Préfectoral de la jeunesse de Faranah.
Pendant ce temps, plusieurs tournois sportifs sont en cours à Faranah et les jeunes sont obligés de délocaliser les matchs dans les stades des écoles de la place.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.