Labé : un jeune de 19 ans tente de se suicider pour des raisons….

http://Actuguinee.org / Les faits se sont produits ce mardi 26 septembre aux environs de 14 heures dans le quartier Kouroula, relevant de la Commune Urbaine de Labé. Le jeune qui a voulu se suicider a rapidement été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour ses soins. Les véritables raisons de son acte sont pour l’heure inconnue.

Docteur Bandian Kamboulan médecin au service de l’ORL de l’hôpital régional de Labé, explique les circonstances dans lesquelles il a reçu le jeune.

« Nous avons reçu un patient de Kouroula par le biais de la chirurgie. Effectivement il a cherché à se mutiler. On a retrouvé une large plaie en profondeur et en largeur, qu’on a pas justement mesuré parcequ’on était dans l’urgence. Mais on a pu quand même prendre le malade au bloc opératoire pour pouvoir chercher à le sauver. On a pas encore toutes les informations sur cet enfant. Tout ce qu’on sait, il a voulu se tuer. Dès qu’il est arrivé avec la complicité des anesthésistes, on est directement allé au bloc pour pouvoir le sauver », diit-il.

Le jeune de 19 ans a survécu puisque ses veines n’ont pas été atteintes, selon le médecin. « Au niveau du cou, il a complètement sectionné la trachée. La seule chance qu’il a eue, les veines n’étaient pas touchées. En principe, si vous coupez la trachée, ça ne va pas vous tuer forcément. Seulement, la trachée c’est l’organe de la respiration. Son état, actuellement c’est bon. On vient juste de faire la radio de contrôle, je crois que sa vie est sans danger », a rassuré le médecin Bandian Kamboulan

Labé, Boubacar Siddy pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp