Et les revoilà à l’oeuvre !

Ah, je les vois déjà qui affûtent leurs armes.

 Les prophètes de la surenchère politique qui ne trouvent leurs comptes que dans les eaux troubles, peu importe que la couleur de celles-ci soit pourpre du sang des fils de Guinée.

 Les adeptes de la confusion. Les annonceurs des résultats des élections avant les consultations. Les instigateurs des mouvements de toutes sortes.

 Je les vois déjà semant la graine de la discorde entre les enfants de mon pays.

 Ces promoteurs du chaos qui ne cessent de chauffer les populations à blanc en minant le terrain des prochaines échéances électorales dans le seul but d’assouvir leurs ambitions personnelles.

Ces extrémistes à l’affût de la première occasion propice à se faire une place au soleil qui semblent être de différents bords politiques mais qui, en réalité, sont tous du même parti; celui de l’opportunisme bête et méchant.

 Je les vois déjà prononçant leurs discours régionalistes.

 Ils semblent ne pas avoir compris que nous voulons désormais pratiquer la vraie démocratie, que nous sommes las des batailles de rue, que désormais les seules confrontations que nous voulons sont celles des idées pour le progrès de la Guinée, celles des projets de société qu’ils n’ont malheureusement pas.

Ah si, les seuls projets de société qu’ils proposent à ce peuple, depuis trop longtemps dans la misère, c’est :  « Tout sauf celui-ci !», « celui-là ou rien ! », « comme cela sinon on casse tout ! ». Tout un programme !

 Je les vois déjà essayant de réduire au silence les esprits rationnels.

 Justement, à ces esprits rationnels, je dis qu’il est temps de se réveiller pour dénoncer et empêcher ces agissements aux conséquences désastreuses pour notre nation. Autrement on risque de se retrouver, un jour, spectateur impuissant devant les incommensurables dégâts qu’ils auront causés dans notre maison commune.

Puisse Dieu bénir la Guinée !

Laye BAMBA pour www.actuconakry.net

Standard :+224 631 63 63 87 / E-mail: actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp