Élie Kamano sur la conduite de la transition : « je pense qu’elle vacille… »

Depuis Niamey la capitale du Niger où il séjourne, Elie Kamano a donné son avis sur les deux ans de gestion de la transition guinéenne dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans l’émission Mirador de FIM Fm ce mercredi 13 septembre 2023, l’artiste politicien semble être déçu de la façon dont le CNRD conduit la transition actuelle car il estime, que la transition vacille.

« Ce que je vais dire par par rapport à la transition, je pense qu’elle vacille, ça c’est mon avis. Déjà elle (autorité de la transition ndlr) courbe l’échine devant une CEDEAO qu’on a tous denoncé. Mais on ne peut pas tenir un discours souverainiste devant la CEDEAO et lui demander, à mon avis d’être notre garant auprès des bailleurs de fonds pour nous sortir du trou », a-t-il dénoncé

Pour le président du PGSD, la Guinée peut bel et bien organisé les élections si les autorités de la transition ont la volonté.

« Pour moi, la Guinée a toutes les ressources nécessaires pour l’organisation de ces élections. Elle doit tout simplement mettre de l’ordre dans ses affaires », a laissé entendre l’artiste reggae man

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp