Alpha Condé bientôt évincé à la tête du Parti RPGARC-EN-CIEL ? : L’ancien député Souleymane Keita reste catégorique et ferme….

http://Actuguinee.org / Depuis la chute de leur leader le 5 septembre 2021 après le coup d’Etat orchestré par le Colonel Mamady Doumbouya, l’ancien parti au pouvoir est pratiquement sans repère véritable. Ce mercredi 13 septembre 2023, Souleymane Keita, ancien député à l’Assemblée nationale, estime que le RPG-Arc-en-Ciel a besoin d’un nouveau leadership pour continuer le combat politique.

On se battra pour que ça change à l’intérieur

Il a fait cette annonce chez nos confrères de FIM Fm. Selon ses dires ,il est temps de tenir  un nouveau Congrès : « Depuis 1996 pratiquement, je suis dans les structures du parti. Il y a plein de jeunes comme moi qui ont le même parcours. Donc le RPG, pour nous, est un capital qu’on ne peut pas abandonner. On se battra pour que ça change à l’intérieur et qu’on devienne véritablement un parti institutionnalisé qui va continuer à marquer la politique en Guinée », a-t-il réagi dans MIRADOR.

nous avons bel et bien besoin d’un nouveau leadership pour permettre au parti d’aller de l’avant

Souleymane Keita soutient, que l’ancien parti au pouvoir a besoin d’un nouveau leader pour permettre au parti de continuer à se placer sur la scène politique guinéenne : « Il à beaucoup à nous donner encore. Il peut être dans un rôle, cela dépendra de son choix, mais le Congrès le déterminera. Ce qui est important, tant que le professeur vit, il est important pour le RPG. Son apport est encore extrêmement important pour trancher certaines questions au niveau du Parti. Mais nous avons bel et bien besoin d’un nouveau leadership pour permettre au parti d’aller de l’avant »,  a laissé entendre Souleymane  Keita.

Barry Bantignel pour http://Actuguinee.org

Lire d’autres révélations vite ici http://Actuguinee.org

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp