EDG : Charles Wright décide d’en découdre avec les voleurs d’électricité dans les quartiers

Mettre fin aux installations clandestines d’EDG sur l’ensemble du territoire national, est l’objectif que se fixe le ministre de la Justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright. Dans une lettre d’injonction, le garde des sceaux ordonne au procureurs généraux d’engager des poursuites judiciaires pour des faits de vol d’électricité et fraude sur l’ensemble du territoire national.

Ces enquêtes qui seront ouvertes dans un bref délai, concerne selon le ministre, les ménages, les administrations publiques, privées et mixtes soumis au paiement d’énergie électrique.

A en croire le document, les branchements clandestins et non déclarés, causent des incendies mortels dans les quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays.

Selon le ministre Charles Wrigth, ces pratiques de vol d’électricité et de fraudes sur le réseau électrique, font perdre à la société EDG SA plus de cent milliards de francs guinéens (100.000.000.000 GNF) par an, sapant ainsi les efforts de fournitures en électricité à toute la population guinéenne et dégradant ainsi la qualité de service.

Ci-dessous le courrier d’injonction

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp