J’INVITE MES COLLABORATEURS A FAIRE DE NOTRE DEVISE UNE REALITE DIXIT MADAME CAMARA SANABA KABA,MINISTRE DE L’ACTION SOCIALE,DE LA PROMOTION FEMININE ET DE L’ENFANCE

 

Les locaux de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont servi de cadre à la passation de service entre Mesdames Diaka Camara et Mimi Koumbassa deux ministres sortantes et Mme Camara Sanaba KABA,ministre entrante.

Devant les cadres du département,des parents et alliés  et d’autres hautes personnalités du pays,la ministre entrante a profité de l’occasion lancer ce message fort à l’endroit de ses futurs collaborateurs.

Nous vous invitons à lire plutôt

DISCOURS DE PASSATION DE SERVICE DE MADAME CAMARA SANABA KABA,MINISTRE DE L’ACTION SOCIALE,DE LA PROMOTION FÉMININE ET DE L’ENFANCE

Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement,président de la présente séance de passation de service;
Excellence Madame la Ministre des Affaires Sociales,de la Promotion Féminine et de l’Enfance
Excellence Madame la Ministre Déléguée des Affaires Sociales
Messieurs les Secrétaires Généraux
Mesdames les Chefs de cabinet
Mesdames et Messieurs les Directeurs Nationaux et Généraux des services centraux
Distingués invités
Mesdames et Messieurs

J’introduis mes propos en rendant grâce au bon Dieu le miséricordieux,pour avoir à nouveau jeter son insondable dévolu sur ma modeste personne à travers la confiance renouvelée de son excellence Monsieur le Président de la République,le chef de l’État,le Pr Alpha CONDE en me confiant la destinée du ministère de l’Action Sociale,de la Promotion Féminine et de l’Enfance.
Je mesure donc à sa juste valeur l’ampleur des tâches qui m’attendent et vous en avez,Mesdames les ministres suffisamment fait mention des enjeux et défis liés à ce secteur clé de la nation.C’est pourquoi j’implore à nouveau la grâce divine ainsi que les ferventes prières et bénédiction de ma famille et de mes amis que je tiens à remercier pour tous les sacrifices consentis afin de guider mes faits et gestes et de purifier mon inspiration pour répondre aux légitimes attentes de ceux et celles qui m’ont investi de leur confiance;mais aussi et surtout des millions de Guinéennes et Guinéens qui attendent de l’action sociale les vertus thérapeutiques aux nombreux maux qui minent leur quotidien.
Mesdames et Messieurs

Notre pays est à la croisée des chemins,car après avoir franchi avec brio sa transition démocratique par la mise en place de toutes les institutions républicaines que la communauté internationale a accompagnée et saluée,se doit de relever le défi du développement économique et social tant souhaité et attendu par notre peuple.
Parmi les priorités qui sont nombreuses,toutes urgentes les unes que les autres,les dédis sociaux sont les plus criards au regard de la forte demande sociale et des inégalités profondes qui caractérisent notre société.
Mesdames et Messieurs
La volonté du Président de la République,d’inverser cette triste réalité et de donner enfin au peuple de Guinée le bonheur qu’il mérite,est à la dimension de son engagement politique et de son amour pour son pays.C’est pourquoi,sur la base des instructions qu’il nous donne,tous les efforts doivent concourir à améliorer le bien être de nos populations.
Encore une fois je suis convaincue du volume et de la complexité du travail qui nous attend. Mais je voudrais vous rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour apporter une touche nouvelle à notre œuvre commune.
Mesdames les ministres,il reste évident que le temps que vous avez passé à vos ministères respectifs,vous avez posé des actes majeurs dont je m’inspirerai et sur lesquels je m’appuierai. Soyez-en remercier.
Quant à mes futurs collaborateurs,je ne vous demande pas de miracle mais du courage et de l’abnégation dans vos tâches quotidiennes,de l’innovation et de la pro-reactivité qui sont de toute évidence les bases de la réussite et du succès qu’on attend de nous.

Je ne suis qu’un seul individu et reste par conséquent convaincu que sans les concours de tous,notre mission sera difficile à réaliser.
Mes chers collaborateurs,je suis sûre et certaine également que si nous travaillons dans la transparence,la loyauté,la discipline et la rigueur pour le bien de nos populations,nous accomplirons notre tâche plus facilement et de ce fait,nous obtiendrons des résultats tangibles pour le bien de tous.
Je vous invite donc à faire de notre devise nationale « Travail-Justice-Solidarité » une réalité.
Mesdames et Messieurs,j’ai évoqué plus haut pour mémoire l’implication très positive et efficace des partenaires au développement dans la finalisation réussie de la transition.Je tiens à réitérer de maintenir et de renforcer ce partenariat qui ne peut que consolider les acquis démocratiques et garantir les appuis financiers indispensables pour traduire en action concrète la vision politique du chef de l’État.
Mesdames et Messieurs,je tiens à réaffirmer à son Excellence Monsieur le Président de la République et à son Premier Ministre toute ma gratitude et ma reconnaissance pour la haute marque de confiance portée sur ma modeste personne.
Pour terminer, je tiens à remercier mon cher époux,sans le soutien et la compréhension duquel je ne serai pas là.
Je remercie enfin du fond du cœur toutes les personnes connues ou anonymes qui ont partagé avec joie ma présente promotion.
Que Dieu guide nos pas
Amen!
Je vous remercie

E-mail de www.actuconakry.net : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp