Conakry : Une famille décimée dans un incendie à Yimabaya-Tanènè….

http://Actuguinee.org/ La nuit du vendredi,1er septembre 2023 a été dramatique pour la famille Yansané à Tanènè marché, dans la commune de matoto .

En effet, Le père de famille Morlaye Yansané et ses enfants : Aicha Talla Yansané, Kama Yansané et sa nièce Aminata Camara, ont péri, dans un incendie dont on ignore les origines exactes, sauf que certains avancent comme cause un court-circuit électrique.

J’ai dit au Monsieur de sortir, il m’a dit qu’il ne peut pas , parce qu’il a ses enfants dans l’une des chambres

Aboubacar Sylla, un des témoins de la scène, dit avoir tout fait pour aider cette famille, mais malheureusement il n’a pas pu : «  le courant n’était pas stable, vers 1h à 2h du matin, nous étions en train de faire du thé. Entre-temps, on a entendu des cris de secours appelant à l’aide. Ainsi, j’ai vu la fumée sortir de la maison. J’ai dit au Monsieur de sortir, il m’a dit qu’il ne peut pas parce qu’il a ses enfants dans une des chambres. Au moment où il s’est retourné pour chercher les enfants, je suis allé chercher de l’eau et des gens pour venir nous aider à faire sortir ceux qui sont dans la maison. Avant mon arrivée, ils étaient tous morts », a indiqué  Aboubacar Sylla.

 

 

Je suis parti à la commune pour appeler les sapeurs-pompiers, ils m’ont dit que le véhicule n’était pas en bon état

Avant d’ajouter, « On a appelé les sapeurs-pompiers de la Centrale  Kaloum,  ceux-ci nous ont dit qu’il ya un incendie en cours au Palais du Peuple et qu’ils sont là-bas. Du coup, on a appelé les gens de Topaz qui sont venus éteindre le feu mais en retard  ».

Actuguinee.org présente ses condoleances à la famille et proches

Barry  Bantignel pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp