http://Actuguinee.org / Des hommes armés non identifiés ont attaqué tôt samedi matin un la maison centrale de Conakry au cœur de Kaloum ,commune administrative de la Capitale. A appris Actuguinee.org de sources percutantes.
Les assaillants auraient ouvert le feu à l’interieur de la maison centrale , ont précisé les mêmes sources sans donner plus de détails sur l’identité de ces derniers ni sur le bilan de l’attaque.
Pour l’heure aucune information n’a été livrée par le ministère en charge de la justice ni par aucune partie militaire sur cette attaque, samedi jusqu’à (09heures ) l’heure de la mise en ligne de cette depêche.
Selon des observateurs interrogés par Actuguinee, il s’agirait d’une opération visant à faire sortir des détenus comme Moussa Dadis Camara,Colonel Tiegboro, colonel Pivi et d’autres ,tous accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009
Il faut tout de même rappeler que cette attaque survient au moment où se tient à la cour d’appel de Conakry ,le procès dit du massacre du 28 septembre 2009