Maison centrale : le Ministre de la justice confirme l’évasion du capitaine Dadis, des colonel Pivi et Blaise Goumou..

http://Actuguinee.org / Des hommes lourdement armés ont attaqué la maison centrale de Conakry et libéré plusieurs détenus dans la nuit du vendredi à ce samedi 4 novembre 2023.

Parmi les detenus mis en liberté, figure des acteurs majeurs du procès en cours sur le massacre du 28 septembre 2009. Il s’agit de l’ancien chef de la junte militaire capitaine Moussa Dadis Camara principal suspect dans cette affaire, Colonel Moussa Tiegboro Camara, Colonel Claude Pivi et Blaise Goumou, tous accusés des événements tragiques du 28 septembre.

L’information a été confirmée par le ministre de la Justice Alphonse Charles.

« Au environs de 5h du matin les hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont réussi à partir avec quatre accusés dans le procès des événements du 28 septembre notamment capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Pivi y compris Colonel Moussa Tiegboro Camara qui a été repris, qui est déjà à la maison centrale », a-t-il indiqué.

Selon le garde des sceaux, il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés graves au cours de ces affrontements. Cependant il rassure que toutes les dispositions sont prises pour mettre main sur ces évadés.

« Au moment où je vous parle, la maison centrale est totalement bouclée, toutes les frontières sont fermées. Toutes les dispositions sont en train d’être prises. Je dis au peuple de Guinée de s’assurer qu’ils seront retrouvés partout là où ils seront », a rassuré Alphonse Charles Wrigth

À noter que cette évasion intervient au moment ou le tribunal de première instance de Dixinn vient de rendre une autre ordonnance pour renvoyer 4 autres accusés devant le tribunal criminel.

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp