Claude Pivi sur l’implication de Dadis : « Il nest responsable de rien, ceux qui sont partis là-bas sont les responsables de ces dégâts. »
http://Actuguinee.org / L’interrogatoire du colonel Claude Pivi ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle se poursuit au tribunal criminel de Dixinn.
Poursuivi pour séquestration, pillage et meurtre, Claude Pivi dit Coplan continue de nier à la barre les faits auxquels il est renvoyé devant la barre.
Ce lundi, répondant, a une question de Me Halimatou Camara l’une des avocates de la partie civile sur les événements du 28 septembre, Claude Pivi dit que Dadis n’est pas responsable des dégâts causés là-bas, mais plutôt la faute revient a ceux qui sont allés au stade à l’occurrence Toumba Diakité et Marcel Guilavogui.
Nous vous proposons quelques échanges entre l’avocate Me Halimatou Camara et le Colonel Claude Pivi.
Me Halimatou Camara : Est-ce vous pensez que le capitaine Dadis Camara a une responsabilité dans les événements du 28 septembre ?
Claude Pivi : c’était lui le président de la transition á l’époque.
Me Halimatou Camara : a-t-il une responsabilité ?
Claude Pivi : bon ! Moi ce que je sais, la responsabilité, ce sont ceux qui sont partis là-bas, ce sont eux les responsables de ces dégâts.
[…] À lire aussi : Claude Pivi sur l’implication de Dadis : « Ce sont ceux qui sont partis là-bas, ce son… […]