Boké : réaction de la coordination régionale de Foulbhé et Haali-Pular, après l’intronisation d’Elhadji Alseny Barry

Après de nombreux mois passés à la tête de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali-Pular de Guinée en tant qu’intérimaire, El hadj Alsény Barry a été installé officiellement ce dimanche 22 octobre, lors d’une grande cérémonie à la tête de cette organisation. Au lendemain de son installation, la coordination régionale de Boké a réagi par la voix de son président.

A Boké, le président de la coordination régionale apprécie le climat de convivialité ayant caractérisé la cérémonie d’installation d’Elhadj Alseny Barry.

« Vous avez vu ce monde réuni au stade hier, même des gens venus de l’international, mais tout le monde était à l’aise, dans la joie. Donc c’est ce que nous voulons dans ce pays. Il n’y aura pas de développement dans le désordre, il faudrait que les jeunes sachent cela », se réjouit, le président
Coordination Régionale des Foulbhés et Haali-Pular de Boké

Pour El hadji Alimou Diallo, il est temps de mettre de côté les egos, et soutenir le nouveau président de la coordination dans sa mission.

« Ce que nous souhaitons aujourd’hui, que les 04 coordinations se donnent les mains pour aller vers les autorités du pays pour pouvoir conjuguer le même verbe et aller de l’avant », ajoute-t-il

Par ailleurs, Elhadji Alimou Diallo invite toutes les ethnies de la région à rester derrière le nouveau responsable de cette coordination nationale.

« Nous avons 14 ethnies à Boké, mais si on ne s’entend pas, on ne va pas aller de l’avant. Y a plusieurs sociétés minières ici, mais si on ne s’organise pas pour pouvoir dire ce qu’on veut, on ne va aller nulle part », soutient El hadji Alimou Diallo.

De Boké, Mamadou Bah, correspondant régional Actuguinee.org, Tel : 623 09 66 55

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp