Affaire enlèvement et assassinat de Elhadj Doura : le tribunal rejette la demande de mise en liberté d’un accusé

Le procès des présumés assassins de Elhadj Doura, a repris ce lundi 23 octobre 2023, au tribunal de première instance de Dixinn. C’était au tour de Thierno Ciré Sow, le dernier accusé dans cette affaire de comparaître devant la barre.

Le procès a démarré par une demande de libération formulée par la défense pour l’accusé Thierno Ciré. Les avocats contestent sa détention par l’inexistence d’acte de mandat de dépôt et d’ordonnance de prise de corps

De leur côté, le ministère public et la partie civile se sont opposés en invoquant les dispositions du code de procédure pénale en son article 252, qui invite les accusés dans ce cas de procès à se constituer prisonniers.

Le juge après avoir entendu les parties au procès, a rejeté la demande de la défense en la qualifiant de « sans objet en l’état » et demande la poursuite des débats.

Il faut rappeler que les accusés dans cette affaire sont poursuivis pour enlèvement, séquestration, association de malfaiteurs, recel, blanchiment de capitaux, abstention délictueuse et complicité.

Elhadj Doura qui était un opérateur économique, a été enlevé au quartier Hamdallaye en décembre 2017, avant d’être tué par ses ravisseurs en janvier 2018.

À suivre…

Amadou Diawo Barry
Pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp