Boké- insolite : une femme accouche et jette son bébé derrière une cour à Yomboya

Dans la commune urbaine de Boké, au quartier Yomboya secteur Orphelinat, une femme a accouché et jeté son bébé derrière la cour d’une famille. C’est la concessionnaire qui a retrouvé le bébé dont le cordon ombilical n’était pas encore coupé. Aussitôt, la dame et les responsables du quartier ont transporté d’urgence l’enfant à l’hôpital régional où il reçoit des soins intensifs. Pour l’heure, la mère, auteur de l’acte reste introuvable.

C’est le bruit des pleures d’un nouveau-né, nu, dont le cordon ombilical n’était pas encore coupé qui a réveillé la famille de Souadou Touré du secteur orphelinat. Visiblement paniquée, elle revient sur les circonstances de cette découverte surprise.

« C’est à 06 heures pile que mes locataires m’ont réveillé pour m’informer de la présence d’un bébé, derrière la cour entre les herbes. Ils m’ont dit que depuis 05 heures, le nouveau-né pleurait là-bas. Quand je suis arrivé , j’ai constaté que c’est un être humain, il était nu. C’est delà que nous avons informé le président du conseil de quartier de Yomboya », relate-t-elle

Souadou Touré, femme qui a retrouvé le bébé

Après avoir passé un bon moment sous le froid, sans aucune protection, le bébé a été transporté d’urgence à l’hôpital régional

« On a reçu ce bébé de sexe masculin dans un état d’hypoxie très sévère. Actuellement, l’enfant est sous les soins intensifs, par ce que, on l’a reçu avec un refroidissement total », a fait savoir Doussou Diallo, médecin chef de la pédiatrie.

Doussou Diallo, médecin chef de la pédiatrie.

Dans la foulée, le président du conseil de quartier de Yomboya a pris des dispositions pour retrouver la mère, auteure de l’acte.

« Dès qu’on m’a informé, j’ai réuni la jeunesse, je les ai invité a mené les enquêtes, ils sont là dessus. Le chef secteur, les jeunes et les femmes tout le monde. Nous allons retrouver l’auteure », a promis Amadou Diallo

L’OPROGEM a été saisi et une enquête a été ouverte par les officiers de la police judiciaire pour retrouver l’auteure et ses complices.

Région de Boké,Mamadou Bah, pour actuguinee.org / Tél : 623 09 66 55

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp