Bilo Bah du FNDC, annonce la réprise des manifestations en Guinée…

http://Actuguinee.org / En tournée il y a quelques jours, les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) poursuivent leur offensive diplomatique aux États-Unis d’Amérique.

Objectif, disent-ils,  attirer l’attention des  institutions internationales sur les violations des droits de l’homme en Guinée mais aussi sur la recrudescence des coups d’États en Afrique.

Lors de son passage dans l’émission mirador de ce jeudi 10 août 2023, Bilo Bah, le responsable à la mobilisation du FNDC a par ailleurs révélé que le CNRD veut se maintenir au pouvoir.

《Nous soupçonnons le CNRD de vouloir se maintenir au pouvoir. Ces derniers temps, les discours ont changé, nous allons vers un glissement de calendrier. Comme nous sommes les acteurs de la société civile très écouté et nous bénéficions de la confiance de la communauté internationale, ce qui fait que lorsque nous sommes inquiétés nous avons estimé qu’il y a nécessité de se soumettre à cet exercice qu’on a toujours l’habitude de faire avant de s’engager dans les hostilités. Aller vers tous ceux qui sont amis à la Guinée, les grandes institutions, les chefs d’État pour leur demander de jouer leur rôle avant que ça ne soit trop tard…》, dit-il.

Pour empêcher la junte de s’éterniser au pouvoir, le responsable à la mobilisation du FNDC annonce la reprise des manifestations dès le mois de septembre.

《Comme vous le savez, nous sommes dans une trêve, juste après cette période de pour-parler pour ramener la junte à des meilleurs sentiments pour un retour à l’ordre Constitutionnel. Nous faisons appel au militants pro-démocratiede de se mettre en ordre parce que si nous n’obtenons rien de cette trêve, les hostilités vont reprendre à partir du mois de septembre 》, a-t-il lancé.

Mariame Diallo. pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp