BANQUE CENTRALE DE LA GUINEE :UN HAUT RESPONSABLE PRIS EN FLAGRANT DELIT DE FAUX ET USAGE DE FAUX, FALSIFICATION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

 

La machine du changement mise en route par les Guinéens depuis le 21 décembre 2010 suite à l’élection démocratique du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée, semble grippée à la première institution bancaire du pays, la BCRG.

Les reformes ainsi annoncées avec fanfare enregistrent un certains nombres de sabotages auprès dit-on de la première personnalité de la BCRG, le sieur Lounceny Nabé puisqu’il s’agit de lui.

Depuis la sortie d’un de nos articles intitulé : SUPERCHERIE RECOMPENSEE A LA BANQUE CENTRALE : A QUOI JOUE LOUNCENY NABE ?

Après un tour dans cette institution pour répondre ceux qui ont voulu par des preuves inexistantes convaincre la rédaction de www.actuconakry.net, nous avons découvert que ces faits  suscitent actuellement auprès des cadres de la banque centrale  des vives interrogations sur le comment et pourquoi, le gouverneur Lounceny Nabé s’enlisse-t-il ?

Lounceny Nabé se serait heurté à la mauvaise foi de son entourage avec ces nominations et élévations en grade de certains opportunistes?

 Au grand désespoir des aspirations profondément légitimes des populations martyrisées par l’attentisme dans une misère économique et financière inouïe.

L’on découvre à la Banque Centrale de Guinée des grands falsificateurs, des usagers de faux pour se hisser à des postes de responsabilité incontournable pour des fins de magouille.

En attendant de revenir très prochainement avec un grand déballage des incohérences au sein de la Banque Centrale, un fait qui semble être faux ou canular aux yeux des lecteurs est vérifiable à la banque sur les CV de certains responsables et , ce fait est tangible connu de tout cadre de cette institution.

L’actuel Directeur des Ressources Humaines a sur son CV présenté à la Banque Centrale déclaré  né en 1974 et un plus loin, l’on découvre qu’il a obtenu son baccalauréat en 1981 .Quel scandale ?

Aux dernières news,il se serait bombardé d’un DESS d’une autre école de l’étranger.ce fait ignoble serait-il une erreur de frappe? des sources concordantes témoignent non et c’est simplement du faux dit-on.

Cela n’est-il possible que dans un pays comme la guinée. En voici des inquiétudes sans cesse croissantes qui minent aujourd’hui la Banque Centrale de la République de Guinée et dans les différentes sphères de la vie publique du pays.

Une telle pratique mérite un licenciement immédiat a en croire aux statuts et règlement intérieur d’une institution bancaire.

Pour preuve éloquente, Ecobank, autre institution bancaire a en 2010 découvert une vingtaine de cas similaires, et du coût des licenciements immédiats furent opérés.

Ce mutisme de Lounceny Nabé  sur ce cas aussi flagrant et vérifiable sur les CV des responsables aurait il sa cause ?

A en croire des révélations percutantes faites à notre rédaction à ce sujet, les obstacles majeurs à la réalisation des reformes ambitionnées par le Président Alpha Condé au profit de la Guinée seraient heurtés à des hommes auxquels le Chef de l’Etat fait aveuglement confiance et qui ignorent sa vision.

Affaire à suivre… !

Mohamed Condé pour www.actuconakry.net

E-mail : actuconakry@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp