Attaque de la maison centrale : voici la réaction spontanée de François lounceny Fall,ancien premier ministre et victime

Invité dans l’émission Mirador de fim FM ce lundi 6 novembre 2023,  l’ancien Premier ministre François Lounceny Fall se dit surpris de l’attaque perpétrée à la maison centrale de Conakry, qui a occasionné l’évasion de 4 acteurs majeurs accusé dans le dossier des événements du 28 septembre 2009. 

Cette victime des événements douloureux s’est abstenu de tout commentaire sur ce sujet qui continue d’alimenter les débats dans la capitale guinéenne. Selon lui, il faut donner du temps à la justice guinénne de faire son travail.

« Comme tous les Guinéens, j’ai été surpris par la nouvelle de cette opération. Je ne sais pas comment elle s’est opérée parce que il y a des versions contradictoires qui sont données. Ce qui est important, les autorités ont la situation en main. Je fais confiance à la justice guinéenne. Donc, il faut laisser le temps à la justice de faire ses enquêtes et de faire la lumière », dit-il.

Par ailleurs, le président du parti Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), souligne que la protection des victimes doit être assurée pour le bon déroulement du procès du 28 septembre

« Nous les victimes surtout celles qui ont témoigné avant même le procès, nous avons pensé qu’il y aura une protection pour les victimes. Je pense que cette question reste pendante et c’est une évidence que ceux qui ont témoigné doivent bénéficier d’une protection. Mon souhait est que ce procès qui a débuté se poursuivre normalement et faire la lumière sur les événements du massacre du 28 septembre 2009 », a-t-il ajouté.

Pour finir, François lounceny Fall a rappelé que la Guinée « a besoin de paix, de stabilité et que nous devons continuer sur cette marche là », a-t-il conclu.

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp