Accident Mortel à Kankan : Voici ce qui s’est réellement passé

Le mois d’octobre s’annonce avec un accident mortel à Kankan. Ce dimanche, 1er octobre 2023, un accident de la circulation s’est produit dans la matinée au quartier Bordo, faisant un mort et des blessés graves.

Selon nos informations recueillies auprès des témoins de ce drame tragique, c’est un véhicule qui a percuté deux enfants avant de terminer sa course sur un poteau électrique.

L’excès de vitesse serait la principale cause de cet accident, indique Moussa Keita. «J’ai vu la voiture qui venait avec une allure inimaginable. Je me suis arrêté pour l’attendre avant de traverser la route. Deux enfants étaient arrêtés, qui voulaient traverser aussi. Soudain, le véhicule s’est dirigé vers eux, c’est le petit garçon qu’il a percuté en premier, en suite la fille, avant que le poteau électrique ne l’arrête. Et si ce n’était pas ce poteau, le véhicule allait rentré dans la maison qui est juste à côté. Ils jouaient au volant dans la voiture, c’est d’ailleurs une voiture empruntée » a-t-il témoigné.

Moussa Keita, témoin

Aicha Camara, la mère du petit garçon explique à son tour, comment elle a été informée. « Le matin, j’ai remis la clé à ces enfants là d’aller prendre du savon dans la chambre, qui est de l’autre côté du goudron. Tout à coup, nous avons entendus des bruits et les cris des gens, nous sommes venus voir et j’ai vu mes enfants par terre » a confiée la mère des victimes en larmes.

Aicha Camara, la mère du petit garçon tué dans l’accident

Tard la soirée, l’hôpital a confirmé le décès du garçon, Sékouba Mara, âgé de 4 ans, qui était sous le choc depuis plusieurs heures après l’accident.

« Nous avons reçus deux enfants qui ont été victimes d’accident de circulation au quartier Bordo, dont une fillette de sept ans et un garçon de quatre ans. Présentement, la fillette est hors danger et elle est sous observation. Le jeune garçon, qui était dans un état critique, puisqu’il a eu un traumatisme crânien était sous soins intensif. Malheureusement, nous n’avions pas pu le sortir du coma. Il vient de rendre l’âme » a confirmé Dr Yaraboye, chef service de l’urgence de l’hôpital régional de Kankan.

Dr Yaraboye, chef service de l’urgence de l’hôpital régional de Kankan.

Juste après le tragique accident, la voiture a été incendiée par les jeunes du quartier en colère. Quant aux occupants de la dite voiture, ils sont également sous traitement à l’hôpital, avant d’être mis à la disposition de la sécurité routière, pour des fins d’enquêtes.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp