8 mars à Labé : « sensibiliser les filles pour qu’elles puissent étudier les branches de la technologie » (Inspectrice régionale de la promotion féminine)

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée ce mercredi 8 mars 2023, l’Amphithéâtre ENI-CFP de Labé était plein comme un œuf dans la matinée. 

Pour la circonstance, le gouverneur de région le Colonel Robert Soumah ainsi que les préfets de sa juridiction étaient aux côtés des représentants du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, du ministère de la justice (parrain de l’événement) avec à sa tête Madame Irène Marie Adjimalis. S’ajoutent à ces autorités administratives, des représentants du système des Nations Unies, des chefs religieux et plusieurs femmes vêtues en uniforme pour magnifier la célébration des droits de la gent féminine sous le thème retenu cette année « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

L’inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Fatoumata Diakité


L’inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Fatoumata Diakité, dit avoir tiré des discours instructifs. « Toutes les femmes ont répondu à l’appel. On a entendu les discours, c’était vraiment des discours très instructifs. Tout le monde se bat aujourd’hui pour que les femmes puissent jouir de leurs droits, pour que les femmes puissent participer à la prise de décision, qu’elles puissent occuper des postes de responsabilité. Nous voudrions que les mamans qui sont dans les maisons acceptent de sensibiliser les enfants, surtout les filles pour qu’elles puissent étudier les branches de la technologie. Aujourd’hui, le monde est devenu un monde digital » a-t-elle indiqué. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp