Voici pourquoi le ministre Charles Wright ordonne des poursuites judiciaires contre le colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri, 10 Chinois et 1 Malien..
http://Actuguinee.org / Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright a ordonné vendredi d’engager des poursuites judiciaires contre colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri, 10 Chinois et 1 Malien. Ils sont accusés entre autres de destruction de l’environnement, exploitation minière clandestine, corruption d’agents publics, association de malfaiteurs et complicité.
Dans ledit document que notre rédaction a consulté, le ministre de la justice note qu’il a été porté à sa connaissance, l’envahissement des périmètres miniers et agricoles dans la préfecture de Siguiri par des exploitants illégaux étrangers causant d’énormes conséquences sur la protection de l’environnement.
Par ailleurs, le ministre indique qu’il a été trouvé en leur possession des ordres de mission signés du colonel Fodé Soumah préfet de Siguiri aux fins d’exploitations illégale destructrice de l’environnement.
Ci-dessous lettre du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme au procureur général
Mamadou Samba Barry