Viol collectif dans un orphelinat à Dabompa: la direction de l’orphelinat sort de son silence et apporte plus de précision (Communiqué)
On vous l’annonçait dans un de nos articles, que plusieurs filles ont été violées dans un orphelinat par un individu au quartier Dabompa.
Dans un communiqué parvenu à notre site d’information, la fondatrice de cet orphelinat s’est fendue d’un communiqué ce dimanche 03 avril pour relater les faits liés à ce viol et apporter plus de précisions.
Dans ce communiqué, la fondatrice Laurence Rouyer indique que « Le jeudi 3I mars 2022, dans l’après-midi, la paisibilité de l’orphelinat Hakuna MATATA a été perturbée par des échauffourées laissant entendre des accusations d’agressions sexuelles contre M. Néro Lancinet CAMARA. Interpellée par les échauffements, la fondatrice de l’orphelinat, Madame Laurence Rouyer a immédiatement tenté de comprendre les faits en interrogeant les personnes sur place y compris M. Néro Lancinet CAMARA. Soucieux de la sécurité des enfants, Madame Laurence et les autres collaborateurs de l’orphelinat ont entrepris d’éclaircir la situation de la façon la plus stricte et prompte. Il a été procédé à une écoute des enfants qui dans un premier temps, étaient effrayés et réticents à l’idée de parler. Après plusieurs minutes d’hésitation, I ‘une d’elle, encouragée par d’autres enfants, est sortie de son silence et a confirmé les allégations cet acte de bravoure a déterminé d’autres enfants à dénoncer la violence dont ils ont été victimes », a-t-elle écrit dans le communiqué
Aussitôt, les faits établis poursuit le communiqué « l’administration de l’orphelinat a immédiatement entrepris une série de démarrées judiciaires et administratives pour sécuriser les enfants et placer M. Nëro Lancinet CAMARA entre les mains de la justice guinéenne » dit elle dans le communiqué.
Avant d’indiqué que « Dès ce moment, une plainte a été déposée par les soins de la fondatrice de l’orphelinat. M. Néro Lancinet CAMARA est à ‘heure actuelle en détention grâce à un mandat de dépôt délivré le 0l avril 2022 à 16 heures par le Tribunal de Mafanco »
La rédaction du site Actuguinee.org vous propose ci-dessous le communiqué…

Mamadou Samba Barry