Ville morte :Le jeune Mamadou Bailo Barry tué et le silence de cellou Dalein diallo

 

Le  lundi 25 novembre  l’appel de l’opposition républicaine à observer une ville morte a  paralysé la capitale Conakry. Si dans certains quartiers, les citoyens vaquaient à leurs occupations, d’autres quartiers ont connu des tensions vives. Comme c’est le cas de Bambéto, dans la Commune de Ratoma

Sur les circonstances de la mort ‘un jeune à Bambéto, Idrissa Camara explique : « Le jeune qui a été tué s’appelle Mamadou Bailo Barry. Les faits se sont déroulés aux environs de 12 heures.

Un temoin expliquait : Il était à proximité de la boutique Mari Faala . Je précise qu’il jouait au foot ball. C’est un gendarme se trouvant dans un des quatre pick up de la gendarmerie numéro deux de Hamdallaye qui a tiré sur le jeune » .

Il faut noter que dans les quartiers  comme Belle-vue, Kénien, Coléah, Donka,  Gbéssia,  on ne sent pas cette journée ville morte. Car, là le constat est que les citoyens vaquent à leurs occupations. Aussi, il faut noter la plupart des  boutiques et bureaux restent fermés à la Minière, Hambdallaye, Bambéto.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, les autorités et l’opposition républicaine n’ont pas réagi à la mort de ce jeune aussi, selon des témoins, il y a eu beaucoup de bléssés par mi les jeunes

Telly Diallo pour www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp