Vers la Présidence de la Chambre Nationale de Commerce : La candidate de Kaloum Aissatou Dabo expulsée au dehors parle d’un récul démocratique

En prélude de l’élection du président de la chambre Nationale de commerce,des élections communales se poursuivent pour élire le nouveau patron de cette boite tant convoitée.

Cependant,dans le centre ville de Conakry,Kaloum, un acte peu catholique s’est produit a en croire une candidate contactée par notre rédaction.

Il s’agit de Mme Aissatou Dabo,qui accuse les autorités communales de Kaloum de laxisme et de favoritisme.selon elle « ‘’ ce qui s’est passé à Kaloum le jour du vote était incorrecte et n’était pas transparent. Ils ont commencé le vote pendant que nous étions dehors  alors que moi j’étais candidate ils ont refusé qu’on accède à la salle, quand ils ont fini de manigancer le vote ils nous ont demandé alors de négocier avec eux, c’est en ce moment que j’ai compris que ce n’était pas une élection correcte mais plutôt commerciale ‘

Une annulation pure et simple de ce votre sera honorifique pour la jeune démocratie dont notre nation s’en orgueil tant !

Très rémontée,contre le principe de jeu,devoile,à Kaloum,les femmes de kenien,madina et autres périphéries de Conakry étaient présente pour soutenir une dame Sitan Kanté méconnue de la population de kaloum.

Très sereine devant ce fait qu’elle qualifie de recul démocratique au cours du mandat d’un président démocratiquement élu,dissuade ses consœurs qui étaient prêtes à caillasser et détruire tout objet visible dans les locaux du siège communal de Kaloum.

Ce fait serait-il une magouille qui ne dit pas encore son nom ?,nos lecteurs seront édifiés les jours à venir

Namory Keita pour www.actuconakry.net: +224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp