Urgent : Oustaz Taibou et sa femme reconnus coupables d’escroquerie par la justice
Guinée: Le tribunal de première instance de Mafanco vient de donner son verdict dans le procès opposant le cambiste Thierno Nouhou Diallo au chroniqueur islamique Oustaz Taïbou Bah et son épouse.
La présidente du TPI de Mafanco a accepté le réquisitoire du procureur de la République ce vendredi 14 mars 2017 en condamnant Oustaz Taïbou Bah à 18 mois d’emprisonnement dont 12 assortis de sursis et au paiement de 20 millions de francs guinéens.
Quant à l’épouse du célèbre chroniqueur, Hassatou Baldé, elle a été condamnée à 15 mois d’emprisonnement et au paiement de 30 millions de francs guinéens. La justice a aussi confirmé, dans sa décision, la saisie de tous les biens du couple et le remboursement de l’argent de Thierno Nouhou.
Tous les deux poursuivis pour escroquerie d’environ 8 mailliards 86 millions de francs guinéens, Hassatou Baldé est en prison depuis le 30 septembre 2016 et qu’Oustaz Mamadou Taïbou Bah est détenu depuis le 25 novembre 2016. Ce qui signifie que Hassatou Baldé restera encore à la maison centrale pendant 9 mois, alors qu’il reste à son mari 6 mois.
Guinee360
Les 50 millions que le couple va verser vont servir à quoi??