Urgent : Bah Oury à Dakar sur invitation de Diallo Sadakadji:Quel avenir pour l’UFDG?

C’est à Dakar où il est arrivé, discrètement, le mardi 15 avril 2014, en provenance de la France que le Vice-Président de l’UFDG, par ailleurs fondateur de la même formation politique, a appris, selon nos sources, sa suspension décidée par la Direction Nationale de son parti.

Selon les informations dont dispose notre rédaction, le N°2 de l’UFDG qui a passé une bonne partie de sa vie à Dakar s’y trouverait cette fois-ci sur invitation du richissime homme d’affaire Sadakadji Diallo, pour des raisons non élucidées.
Toujours est-il que l’ancien ministre de la Réconciliation Nationale Bah Oury, devrait, selon toute vraisemblance, mettre son séjour sénégalais à profit pour peaufiner sa stratégie d’affrontement avec le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Daiallo.
Aux dernières nouvelles, une rencontre serait projetée entre les militants et sympathisants de l’UFDG vivant au Sénégal et Bah Oury, avant le retour de celui-ci pour l’hexagone. Sans compter une autre entrevue, apprend-on de sources concordantes, avec la notabilité du Foutah.
Nous y reviendrons…

Thierno Sadou Diallo, depuis Dakar

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp