Un investissement de plus de 12.000 euros de l’artiste Singleton part en fumée : ‹‹ triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée ››
http://Actuguinee.org / Un incendie d’une source jusqu’ici inconnue et attisé par un vent soutenu a brûlé dans la journée plusieurs hectares de plantation située à Samou, une localité se trouvant à 7km de Pamelap.
Malheureusement la surface incendiée appartenant Mohamed Seydou Bangoura alias Singleton est estimée à 30 hectares.
Sous le choc, l’artiste refuse de baisser les bras et invite l’Etat à protéger des investissements des citoyens.
Lire sa réaction à chaud ci-dessous

« Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parti en fumée pour une seconde fois.
Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Anacardes obtenu après des durs labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette, nous avons été informé ce soir de cette malheureuse nouvelle.
Que c’est triste ! Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens.
Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire. » A t –il posté sur son compte Facebook ce jeudi 28 avril dans la soirée

Mamadou Samba Barry