Tribunal de Kankan : Voici les peines du procureur contre les militantes du RPG-AEC qui réclament le retour d’Alpha Condé au pouvoir…
http://Actuguinee.org / La semaine dernière, un groupe de femme s’est levé pour réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir dans la commune urbaine de Kankan.
Le procès contre ces militantes de l’ancien parti au pouvoir s’est ouvert ce mardi, 30 Mai 2023 au tribunal de première de Kankan.
Devant les hommes en robe noire , ces neuf (09) femmes ont nié les faits auxquels elles sont poursuivies.
Après la phase du débat, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Daouda Diomandé a requis contre 7 des 9 prévenues à une peine de trois (3) mois d’emprisonnement dont deux (2) mois assortie de sursis.
Pour les deux autres, les nommées Hadja Siré Diané et Aissatou Diallo ont été condamnées à six (6) mois d’emprisonnement dont quatre (4) mois assortis de sursis avec un paiement d’une amende de 500.000 fg par personne.
Après cette réquisition faite par le procureur, Me Mohamed II Kourouma, avocat à la défense s’est confié à Actuguinee.org « C’est à tort que ces dames ont été poursuivies parce que tout simplement elles appartiennent au grand parti RPG Arc-en-ciel. C’est juste la raison. Nous plaidons non coupable dans cette affaire » A-t-il fait savoir.
À noter que le verdict final de ce procès sera rendu jeudi prochain, après le renvoi par le président du tribunal.
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / 00224 626119076.