Transports : Entreprise Camarala Moto Taxi est-il empêché de s’installer à Siguiri.. ?

La ville de Siguiri située à 711  km de la capitale Conakry vit dans une certaine psychose  depuis quelques jours comme rapporté par des sources anonymes à Actuconakry.

En cause, une série de bagarres rangées entre individus pratiquant taxi moto qui ont débuté dans la matinée de la semaine passée pour l’occupation d’un espace de transport par un groupe dit Camarala Transport.

En effet, Au regard des failles et autres dysfonctionnements observés ci et là au sein d’une équipe  multisectorielle, l’entreprise Camarala Taxi moto a émis le souhait de réclamer son autonomie et compte désormais évoluer au risque et péril de son sort  comme attestent ces documents administratifs dûment signés des autorités guinéennes à tous les niveaux pour la création et l’installation de cette entreprise dans les 5 préfectures de la région administrative de Kankan.

 

Contre toute attente, Camarala transport et son groupe de conducteurs de taxi-moto ont encore des difficultés pour dit-on démarrer les activités malgré ces documents dûment signés.
Refusant de céder à la reprise des activités, ce qui a été perçu comme un affront par «l’entreprise», ceux-ci ont mené la résistance avec également l’installation de la psychose au sein des habitants de la ville.
Plusieurs blessés et des dégâts importants ont été enregistrés à l’issue de ces affrontements, a-t-on appris sur place.
Depuis ces malheureux incidents, un dialogue de sourds entre les responsables syndicaux de la préfecture et des groupes rivaux se poursuit dans les locaux de la DPE de Siguiri pour dit-on trouver un terrain d’entente entre des frères rivaux qui ont juré chacun de contrôler cet espace de taxi-moto en manque d’organisation dans la capitale aurifère de guinée.
En attendant d’en savoir plus avec le premier bureau des taxi-motos ,ces syndicalistes réussiront-ils à unifier ces frères rivaux ou permettront-ils à Camarala Transport le démarrage des activités ?
Nous donnons notre langue au chat..!

Mory Sangaré pour Actuconakry.com: Tel : 657 36 36 26

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp