Transition : Lasso Kourouma annonce sa démission du FNDT  « Ils se battent plutôt pour défendre leurs intérêts »


http://Actuguinee.org / À peine le lancement annoncé, le Front national de la défense de la constitution ( FNDT) connaît des remous et des démissions en son sein. Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de notre site actuguinée.org, l’ancien consul de Guinée en Angola et ancien membre désormais du FNDT,Lasso Kourouma a annoncé sa démission de cet organe créé pour défendre la transition guinéenne.

Au fur et à mesure, nous découvrons des démarches portées vers soi que l’objectif assigné au FNDT.

Au premier plan de cette démarche incongrue, il ya Youssouf Kaba par exemple qui illustre bien cette démarche . IL milite plutôt pour son élection à la mairie de Kankan que de défendre la transition souhaitée par le groupe. A cette allure, le FNDT risque de basculer vers un politique pour des intérêts égoïstes.

Une démarche que refuse de cautionner ce désormais ex membre fondateur du front national de la défense de la constitution ( FNDT) «  Moi je suis un cadre émérite du Rpg, je suis un cadre du bureau politique national, je suis pour un mouvement citoyen mais pas pour un mouvement d’opportuniste.

Là, je me retire et je me débarrasse complètement de ce mouvement » a indiqué l’ancien consul de Guinée en Angola.

Lasso Kourouma rassure qu’il soutient la transition guinéenne à 100 %. mais préfère désormais rester dans sa posture de citoyen et mener le combat autrement pour consolider les acquis de la transition guinéenne en cours.

Mamadou Samba Barry


Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp