http://Actuguinee.org / Le dossier dans l’affaire ministère public contre Abdourahmane Sano, poursuivi pour participation délictueuse à une réunion publique non déclarée a été renvoyé pour le 11 janvier prochain.
Après un réquisitoire très sévère du ministère public contre Abdourahmane Sano qui a sollicité du tribunal une condamnation à 18 mois avec sursis, la parole est revenue à la défense pour ses plaidoiries.
Dans sa prise de parole, Me Mohamed Traoré a invité le tribunal de s’abstenir de suivre le parquet sur le chemin emprunté par celui-ci. « M. le président n’ayez aucune crainte, ne suivez pas le ministère public dans ses manières frauduleuses, cette infraction n’existe pas. Dans le code pénal-là, vous ne verrez pas l’article évoqué par le ministère public », a déclaré Me Traoré.
Après des longues minutes à la barre en essayant de démontrer l’innocence de son client, l’ancien bâtonnier a sollicité du tribunal la relaxe pure et simple de M. Abdourahmane Sano pour délit non constitué.
Après les Plaidoiries et réquisitions, la parole est revenue à Abdourahmane Sano pour son mot de la fin.
« Mon dernier mot, c’est que je n’ai absolument rien fait de mal », rappelle-t-il.
Le président du tribunal a renvoyé l’affaire au 11 janvier 2023 pour le verdict final.