http://Actuguinee.org / Le procès du massacre de 28 septembre 2009 a repris ce lundi 09 janvier au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, après trois semaines de pause.
L’ex chef de la junte militaire le capitaine Moussa Dadis Camara continue encore à comparaître devant la barre pour se prêter aux questions des avocats de la partie civile
Durant son règne de décembre 2008 à décembre 2009, les mouvements de soutien se créaient partout pour encourager l’ancien président de la transition à rester au pouvoir. C’est le cas du mouvement « Dadis doit rester » ou encore « Dadis ou la mort »
À la question d’un avocat de la partie civile qui a demandé à Dadis pourquoi il n’avait pas mis fin à ces mouvements pour prouver qu’il n’a aucune intention de se présenter à l’élection présidentielle, l’ancien chef de la junte s’apitoie sur son sort et dit être inexpérimenté à l’époque
« Vous avez tout à fait raison Maitre. C’est mon inexpérience qui a fait que je n’ai pas fait de communiqué pour mettre fin aux mouvements de soutiens. C’est mon inexpérience, c’est mon inexpérience », a déclaré Moussa Dadis Camara avec insistance.
Le procès suit son cours normal au tribunal criminel de Dixinn