Tougué : Le poste de santé de Kondjéya cambriolé, le matériel de travail emporté

http://Actuguinee.org / Alors que les habitants du district de Kondjéya, et toutes les localités voisines se référaient à cette structure de santé, des malfrats y ont emporté tout le matériel de travail du poste sanitaire de cette contrée relevant de la CR de Kansagui dans la préfecture de Tougué.

Selon nos informations, les présumés malfrats non encore identifiés, ont profité de la nuit pour effectuer ce vol par effraction.

La cheffe du poste Joséphine Kourouma, dresse son constat. « Quand je suis arrivée ici dimanche 8 octobre dernier, j’ai trouvé que la porte est caillassée. Le magasin de stockage était déjà vide. Tout a été emporté. Ce fût une grande surprise pour moi. Je ne sais même pas quoi dire. Tous les appareils que j’utilise pour les consultations tels que le tensiomètre, le stéthoscope,… tout ce que j’avais ici, ils ont tout emporté. Je ne peux pas faire tout le bilan pour le moment. Les recettes que j’ai déposées à mon bureau dans un petit carton, ont été dérobées. J’avais fais le compte, c’est une somme de 3 millions GNF », relate-t-elle.

Le président du district Mamoudou Diallo n’entend pas abandonner cette affaire de vol

« Tous les produits ont été emportés. Ça nous inquiète vraiment. Nous comptons porter plainte contre X auprès de la gendarmerie », a-t-il dit.

Pour le moment, au poste de santé de Kondjéya, l’infirmière et son équipe sont contraints de faire un service minimum, pour tenter de satisfaire les patients.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Lire d’autres infos ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp