Suspension des cours : le ministre Guillaume annonce des mesures pour ratrattraper le temps perdu.

Depuis l’annonce du prolongement des congés d’une semaine allant du 8 au 14 janvier 2024, certains candidats aux examens nationaux craignent qu’il y ait un retard dans l’achèvement des programmes.

Répondant à l’une des questions de nos confrères de la RTG, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour rattraper le temps perdu et être dans le délai pour l’exécution du programme avant les examens nationaux.

« Vous savez, nous avons des congés de Pâques qui va venir bientôt. Donc, nous nous sommes dits que cette année, nous n’aurons que 4 jours de congés de Pâques au lieu de 10 jours. Nous commencerons les congés un jour avant la fête, ça sera vendredi, samedi, dimanche et le lundi de Pâques et reprendre les cours le mardi. Ça va nous permettre naturellement de rattraper les quelques jours que nous avons perdus. Donc, nous demandons aux enseignants, directeurs d’écoles, DCE et DPE, de respecter la décision gouvernementale, c’est pour le bien des enseignants, des élèves et des parents », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre Guillaume Hawing invite les parents d’élèves à  garder les enfants à la maison, de veiller sur eux et de saisir ce prolongement de congés pour que les enfants puissent davantage apprendre les leçons.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org
621 97 27 76.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp