S’opposer à la tenue de ces élections, c’est de s’opposer au bonheur du peuple de Guinée.

La coordination nationale du parti au pouvoir rappelle la jeunesse a une prise de conscience et invite l’opposition dite radicale a s’impliquer objectivement pour bâtir le bien commun la guinée

Lisez plutôt la déclaration

La coordination nationale du RPG arc-en-ciel se félicite   des dispositions constantes et adaptées du gouvernement, relatives à l’autorisation des manifestations de l’opposition radicale qui marquent ainsi  l’expression de la volonté et de la détermination du Président de la République, le Professeur Alpha CONDE pour l’encrage de la culture démocratique en Guinée, et ce en dépit du dérapage qui en découlent.

Ceci étant,la coordination nationale du RPG arc-en-ciel rappelle que le gouvernement est garant de la mobilité et de la sécurité des personnes, et des biens, ce qui lui confère le rôle régalien de la gestion des domaines publics et d’orientation ordonnée des manifestations (cortège, marche et défilé).

En conséquence, elle interpelle tous les Guinéens au respect des jeux démocratiques, l’autorité de l’état et les textes de loi régissant la vie de la nation.

Surtout, elle invite les leaders de l’opposition radicale à s’inscrire positivement dans le dialogue, à respecter les institutions de la république, à mettre fin aux violences, à l’intoxication des populations, à l’asservissement de l’opinion nationale et internationale et aux actes de vandalisme.

Egalement, elle les interpelle à proscrire la manipulation des enfants mineurs et l’instrumentalisation des jeunes à travers des pratiques condamnées par nos mœurs et lois.

En somme, les actions menées par ces leaders de l’opposition radicale visent :

–         A saper les principes démocratiques et les valeurs républicaines ;

–         A ternir l’image de marque du Président de la République par l’organisation d’un autre 28 septembre 2009.

Ces actions risquent de les exposer inévitablement à la poursuite par les juridictions nationales et internationales ainsi que par les organismes de protection des droits des enfants.

Cependant, l’opposition radicale constituée d’anciens Ministres n’a pas de leçons de démocratie à donner au pouvoir actuel, au contraire elle doit s’inspirer du modèle d’exemple pacifique et patriotique du Professeur Alpha CONDE pendant sa conquête démocratique du pouvoir.

Le dialogue de par son caractère permanant n’exclut pas la tenue d’élection conduisant à la mise en place de l’Assemblée nationale, organe constitutionnellement indiqué pour les débats politiques.

A cet effet, nous convions l’ensemble des acteurs politiques à participer au processus électoral en vue de s’associer objectivement au développement socio-économique du Pays.

S’opposer à la tenue de ces élections, c’est de s’opposer au bonheur du peuple de Guinée.

Vive la démocratie, vive la paix

Vive la Guinée unie et prospère

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp