Siguiri : Un important stock de « faux » médicaments dont de la drogue saisi par les services de sécurité dans une concession familiale …

http://Actuguinee.org / Le service anti-faux médicaments dit avoir saisi une importante quantité de produits pharmaceutiques prohibés dont du tramadol, figurant dans le registre de drogues qui font de nombreuses victimes. Ce coup de filet a eu lieu dans une concession dans la commune urbaine de Siguiri, comme le précise le docteur Abdoulaye Bachir Condé alias ABC de l’antenne préfectorale de MEDICRIME:

« Aujourd’hui , on a reçu l’information de la présence des produits qu’on appelle ‘’ Tramadol ‘’ , des antalgiques qu’on utilise sous forme de drogue. On a traité l’information en renseignement. C’est dans la famille Papa Ndiaye à Kouroudakoro où se trouvaient plusieurs lots de médicaments dans un magasin, plus de quatre chargements de pick-up . Ce qui est paradoxal, non seulement c’est une vente illicite mais encore à côté de ça il y a une vente de drogue qu’est Tramadol. C’est la présence de Tramadol là qui nous a surtout interpellés pour saisir tous ces produits. On a mis les Tramadols à la disposition de la gendarmerie pour les fins d’enquête. Les autres produits on va les remettre à la disposition de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) », a-t-il déclaré.

Pour l’heure, personne n’est interpellé dans le cadre de cette affaire mais une enquête sera ouverte dans les jours à venir pour dénicher les ou l’auteur de cette introduction frauduleuse de produits pharmaceutiques interdits en territoire guinéen.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp