Siguiri : un chasseur retrouvé mort en brousse à Kolenda

http://Actuguinee.org / Dans la soirée du jeudi, 28 septembre 2023, le corps d’un chasseur a été retrouvé en brousse à Kolenda, une localité relevant de la préfecture de Siguiri, a appris notre correspondant basé dans la région.

Selon nos informations, le défunt Kayin Dansoko aurait été tué par une mauvaise manipulation de son arme pendant qu’il était en pleine chasse en brousse, tout seul.

« Qu’il partait à Kolenda, dans le cadre de la chasse. Quand son corps a été découvert, selon les explications, qu’il se serait trébuché et que son arme chargée l’aurait atteint », a expliqué Dr Abdoulaye Bachirou Condé, avant de revenir sur le résultat des premières enquêtes. « Vu son corps, la balle qui l’a atteinte correspond à un impact de précision, c’est-à-dire, il aurait été fusillé par d’autre personne. C’est pourquoi depuis hier, jusqu’aujord’hui, nous avons retardé l’enterrement pour que nous puissions toujours mener des enquêtes pour élucider les circonstances de la mort de cet homme », a précisé le lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri

À noter que le défunt est natif de Nabou, marié à deux femmes et père de 4 enfants.

Aux dernières nouvelles, le procureur de Siguiri a ordonné l’ouverture d’une enquête pour mettre lumière sur cette mort suspecte.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp