Siguiri: Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine en panne, Henan-Chine veut plier bagage..

Dans la préfecture de Siguiri, les travaux de réhabilitation du tronçon routier dans la commune urbaine se sont finalement arrêtés après une première tentative par l’entreprise Henan-Chine. A constaté Actuguinee.org sur place à travers un de ses reporters.

Lancé avec tambour battant et fanfare au mois de juillet 2020 à siguiri  sur une distance de 15, 600 Km dans la commune urbaine, nous apprenons après plusieurs mois d’activité sur le terrain que l’entreprise Henan-chine serait sur le point d’amorcer un temps mort sur le chantier pour dit-on faute de contrat dûment signé et difficulté de paiement de la part du ministère des travaux publics.

Ce notable trouvé sur place très inquiet conclut que si la nouvelle se confirme, c’est que « c’est à dessein qu’on veut maintenir leur commune dans la boue puisqu’il n’ya plus d’élection à l’horizon »

Pour l’heure, des engins lourds sur le terrain disparaissent et  des citoyens informés de la situation lancent un cri d’alarme à l’attention des autorités à l’approche de la saison des pluies .  A quand la reprise des travaux ?

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp