SIGUIRI : Les non-dits des échauffourées et du vandalisme!

Très tôt ce matin,les jeunes manifestants de la capitale mandingue seraient remontés contre les agissements du député Sekouba Savané, prennent d’assaut non seulement son domicile sis à énergie où des véhicules,des motos,une case ronde ont été incendié mais le siège du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel,le centre culturel où abrite le siège de l’association des jeunes pour le développement de Siguiri.

Le pourquoi de ces échauffourées jusqu’à incendié le siège du parti RPG et à Siguiri?

La préfecture de Siguiri reconnue comme le bastion du rpg serait en phase de divorcé avec l’idélogie du RPG orignel ou contre les agissements des responsables du parti?

Tous les ingrédients sont réunis de nous jours selon des informations percutantes parvenues à notre rédaction.

Tout est parti du refus catégorique de l’honorable Sekouba Savané de voir siéger le nouveau maire Aboubacar Sidiki Traoré reconnu selon les textes et règlements intérieurs des collectivités.

Pour l’honorable Sekouba Savané,le nouveau promu à la mairie de Siguiri serait un cacique du parti de l’Unité et du Progrès et l’aurait montré toute sorte de couleur durant son règne dans cette localité où le RPG croupissait dans les moments ténèbres de l’opposition.

Vengeance ou Jalousie ?

L’on ne saurait affirmé ni l’un ou l’autre,cependant la ville de Siguiri renoue avec des violences où des jeunes Pro-Savané et Pro-Aboubacar Sidiki Traoré font la belle fête sur les domiciles privés et autres locaux abritant des bureaux.

Aux dernières nouvelles,le Pr Alpha CONDE se rendra à Siguiri demain Mardi 10 Juin 2014.

Nous y réviendrons !

Depuis Siguiri une correspondance de Alphonse Théa pour www.actuconakry.net

Tel : +224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp