Siguiri : incapable de rembourser une dette de 20 millions, un jeune tente de se suicider (les faits)

http://Actuguinee.org / Ces faits se sont déroulés à Solabé, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture Siguiri. Abdoulaye Savané, un jeune orpailleur a tenté de se donner la mort, après qu’il s’est retrouvé dans l’impossibilité de rembourser une dette de 20 millions GNF que son ami l’a remis pour un achat d’or.

Après cet acte de tentative de suicide, le jeune Savané a été interpellé par les forces de défense et de sécurité et conduit dans l’enceinte du camp d’infanterie de Siguiri.

« Les éléments qui sont devant vous, il y a un citoyen de Siguirini qui doit à son ami, un montant de 20 millions. Quand ce dernier est allé réclamer son argent, il a pris une arme en disant que s’il ne le laisse pas, qu’il va tirer sur lui et il a effectivement tiré sur lui même », a expliqué le Colonel Abdoulaye Touré, commandant du camp d’infanterie de Siguiri.

Colonel Abdoulaye Touré, Commandant du camp d’infanterie de Siguiri

À l’issue de son interrogatoire, le jeune Abdoulaye Savané qui a tenté de se donner la mort explique les faits.

« C’est un ami de longue date, depuis 2014, on s’est connu. Il m’a donné 20 millions GNF pour l’acheter de l’or. Malheureusement, la semaine dernière, j’ai perdu son argent. J’ai tout fait, mais je ne sais pas quoi faire pour le rembourser. Par honte, j’ai pris l’arme en me tirant. Je me mets à la disposition de la loi et je demande pardon à mon ami », a-t-il regretté

Quant à son créancier, il dit avoir laissé la situation dans les mains des autorités.

« Heureusement, après l’enquête menée par la brigade de recherche, lui-même a avoué, je suis derrière les autorités », a laissé entendre Ibrahima Kiabou

Aux dernières nouvelles, les deux jeunes ont été conduits à la brigade de recherche de Siguiri, pour des fins d’enquêtes.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / 00224 622074075

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp