Se sentant menacé, l’artiste Elie Kamano accuse Alpha Condé

Elie KAMANO est à  la tête d’un mouvement  prêt à tout pour empêcher la tenue d’élections bâclées en 2015, que les urnes ne soient pas vidées de leurs contenus, les meneurs de ce mouvement veulent lutter contre une pratique qu’ils attribuent aux autorités du pays. Lisez :  Je vous préviens, s’il m’arrive quelque chose, c’est Alpha Condé et sa bande. On va lutter d’abord contre ce système qui a été imposé : l’ethno stratégie, cette division des jeunes

Nous avons aujourd’hui en main, tous les jeunes leaders de Conakry . Aujourd’hui, si je t’appelle avec mon téléphone, tout ce qu’on dira nous sera répété à la Sûreté. Parce que tous les mouvements qu’on a eu à faire depuis la mise en place du mouvement, a été révélé aujourd’hui à Blacky. Et tous les éléments de ce mouvement que j’ai appelé, se trouvent aujourd’hui à la Sûreté.

Donc on a décidé d’opter pour une autre stratégie pour essayer de tenir nos réunions de façon régulière. Et depuis hier, on a déjà installé une sécurité chez moi pour que si je dois mourir, qu’il y ait au moins des témoins qui diront comment cette mort est survenue. Je n’ai pas peur de mourir hein. Mais j’ai peur de mourir en solo. Que je meure sans que personne ne le sache. Non

La chance que Blacky a eue hier, c’est parce que c’est un homme de média, il travaille à Espace FM. Sinon, l’intention était de l’enfermer. Ce problème intervient quelques jours après la tenue à Conakry d’une réunion des meneurs de ce mouvement et qui aurait été infiltrée par des gens qui ont enregistré ma voix pour aller donner ça au service secret d’Alpha Condé. On nous reproche d’avoir parmi nous des jeunes intellos, conscients et soucieux de l’avenir de leur pays. Donc, qui n’acceptent pas d’être vendus.

L’avenir ce n’est pas demain, c’est maintenant. Parce que nous les jeunes, on a tendance chaque fois à nous dire l’avenir vous appartient. C’est faux ! L’avenir ne nous appartient pas, parce que dans 20 ans, ça sera l’avenir et dans 20 ans, j’aurai quel âge ?

Elie Kamano

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp