RPG-Kankan: Guerre des clans: Après les élections législatives, Dr Koutoubou Sanoh dans le collimateur de la jeunesse RPG-Arc-en-ciel !

 

 

Quelques semaines après la campagne des législatives dans la région de Kankan, Dr Koutoubou Sanoh n’est plus en odeur de sainteté avec les jeunes leaders du RPG-Arc-en-ciel. D’après le constat sur le terrain, le ministre de la Coopération internationale est aujourd’hui de plus en plus détesté par ces jeunes et plusieurs autres mouvements de soutient au Pr Alpha Condé. Et pour cause !

Venu de Conakry pour la campagne législative, le fameux ministre, considéré comme étranger dans la localité, aurait demandé à ces jeunes leaders et d’autres mouvements associatifs un soutien pour les 27 quartiers de Kankan en mettant en première ligne le quartier Sogbê d’où il est originaire. Ainsi,  70.000 FG auraient été prévu  pour 5 jeunes de chaque quartier pour la campagne de sensibilisation. C’est alors que Manden Sékou Traoré débloquera 100 millions de nos francs dans la caisse du RPG Arc-en-ciel.

Polémique: Le ministre Koutoubou s’en prendra violemment à Dr Ousmane Kaba en disant que celui-ci produirait beaucoup d’affiches sur sa personne. Une déclaration qui fera déborder le vase et qui va provoquer une colère généralisée dans les rangs du RPG-arc-en-ciel. Chacun tapant sa poitrine en disant que les motos et les chaines musicales, le prix du carburant ainsi qu’une somme de 12 millions de FG auraient été offerts par Dr Ousmane Kaba pour débuter la campagne. Selon eux, sans cette assistance le RPG Arc-en-ciel n’aurait pas cette mobilisation dont les résultats sont visibles par le taux de participation.

Pour le moment, plusieurs commerçants maintiennent la photo de Dr Ousmane devant leurs boutiques en guise de protestation contre les propos d’un ministre qu’on indexe d’avoir des ambitions cachées. Et de se poser la question de savoir de ce que le sieur Koutoubou Sanoh a apporté de positif pour Kankan, comparativement à Dr Kaba qui a construit 39 classes dans les différentes écoles de la région ? A ce jour, l’impopularité de Dr Koutoubou est plus que jamais une réalité à Kankan. Accusé qu’il est pour n’avoir favorisé que des cadres Peuls, ethnie de sa femme au détriment des jeunes cadres du RPG. A signaler que dans les prochains jours, la jeunesse du PEDN de Lansana Kouyaté préparerait une manifestation contre lui.

Dossier à suivre…

Source: Redaction Guinee.tv

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp