Reprise du procès du massacre du 28 septembre : les avocats du capitaine Dadis menacent de se retirer du procès (raisons)

http://Actuguinee.org / Depuis l’attaque de la maison centrale le 4 novembre dernier par des hommes lourdement armés, les avocats de la défense disent être menacés par des inconnus et craint désormais pour leur sécurité. Maître Jocamey Haba, l’un des avocat du Capitaine Moussa Dadis Camara a saisi l’occasion ce lundi 13 novembre 2023, pour s’adresser au président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara sur les dangers auxquels ils sont exposés.

À sa prise de parole, le conseil de Dadis Camara a menacé de suspendre sa participation au procès si toutefois des dispositions ne sont pas prises pour sa sécurité.

« Monsieur le président, nous les avocats, nous sommes menacés, nous sommes dans une insécurité totale. Certains voient tous les jours et toutes les nuits des véhicules autour de leurs domiciles. Certains sont menacés d’enlèvement, on ne sait pas pourquoi. Nous sommes menacés et nous n’arrivons pas à travailler sereinement. Si cela doit continuer, en ce qui concerne la défense de Dadis, nous serons obligés de suspendre notre participation si des mesures ne sont pas prises. Nous voulons bien le défendre, mais nous voulons le faire en toute sérénité », a-t-il indiqué.

Me Jocamey Haba affirme également que depuis l’attaque de la maison centrale le 04 novembre dernier, ils n’ont pas accès à leurs clients. Selon lui,  la cellule de l’ancien chef de la junte militaire est remplie d’éléments des forces spéciales que de gardes pénitentiaires.

« La maison centrale qui constitue le domicile de mon client, le président Dadis où on doit pouvoir le rencontrer, est remplie d’éléments des forces spéciales, de gendarmes au lieu de gardes pénitentiaires. Nous n’avons pas accès à nos clients. Nous commençons un procès aussi important, une phase aussi importante qui devrait nécessiter qu’on prépare nos clients. Mais les avocats n’ont pas accès à leurs clients qui sont détenus à la maison centrale. J’y étais le samedi dernier où j’ai vu des procureurs être fouillé. On les a demandé de déposer leurs téléphones. Si ceux-là ne sont pas épargnés, ça se complique », a martélé l’avocat de Dadis Camara

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire d’autres révélations très vite ici http://Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp