La rentrée universitaire 2023-2024 a eu lieu ce lundi 16 octobre 2023, sur toute l’étendue du territoire guinéen. A l’Université de Labé sise dans la commune rurale de Hafia (située à 22 km du centre ville), encadreurs et étudiants ont répondu présents. La majorité des étudiants venus sont de nouveaux bacheliers. Les cours ont effectivement démarré dans ce campus.
Docteur Lana Fassi Soromou vice-recteur des études se réjouit de reprendre les cours avec les étudiants. « Nous sommes très ravis d’être avec les étudiants. Parce que quand on dit enseignant c’est avec les élèves ou étudiants. Au nom de monsieur le recteur actuellement en mission, nous leur souhaitons la bienvenue », dit-il
Emmanuel Kamano étudiant en licence 1 lettres modernes, se dit très ravi d’entamer cette étape cruciale de sa formation académique.
« Les cours ont débuté d’une manière simple. Je suis très content. J’appelle tous les universitaires (absents ndlr) de prendre le courage et de venir massivement suivre les cours », demande t-il.
La licence 1 Mathématiques a démarré les cours avec la Probabilité 1. Maomo Faro professeur, est le titulaire de la matière.
« Ce premier jour a vraiment été un succès. Pour illustrations, aujourd’hui je suis en L1 mathématiques où la presque totalité des étudiants sont là », se réjouit le professeur.
Labé, Boubacar Siddy Barry