Siguiri : Polémique autour de la mort d’un ressortissant Burkinabé à Kolenda

À moins de 24 heures, le corps d’un autre ressortissant burkinabé a été découvert dans la matinée du lundi 16 octobre 2023, à Kolenda, un district relevant de la sous-préfecture de Kourémalé. Le nom de la victime est Moise Kaboré âgé de 27 ans et orpailleur de profession

Selon le résultat des premières enquêtes d’autopsie, le défunt souffrait probablement d’une maladie appelée  » syndrome hémorragique ».

« La mort de ce jeune est non seulement suspecte mais aussi associée à un Syndrome hémorragique. Pour ne pas que ça soit une nouvelle maladie propagée en Guinée, parce que c’est un étranger qui est décédé. Donc un voyageur qui a quitté d’un point A à un point B. Nous avons alerté la DPS de Siguiri pour qu’une équipe médicale soit là pour approfondir les enquêtes », a expliqué Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Les enquêteurs précisent également que le défunt aurait trouvé la mort chez un citoyen et, l’intéressé se serait débarrassé de lui, par peur.

« Ce qui est paradoxale, c’est comme s’il a trouvé la mort chez quelqu’un et que l’intéressé a eu peur et a déplacé le corps pour déposer ici. C’est pourquoi nous confirmons que c’est une mort suspecte » dit Dr ABC.

À en croire le médecin légiste, le défunt étant malade, fréquentait une clinique privée de la place à Kolenda. Une information qui a été rejetée par le propriétaire de ladite clinique.

« Il avait un conducteur de taxi-moto qui l’accompagnait partout où il voulait se rendre. Selon ce taxi-maître, il était malade et que lui-même l’accompagnait dans une Clinique privée. Mais ce qui est paradoxale, nous avons interpellé le propriétaire de cette Clinique privée, qui n’a pas du tout reconnu le jeune. Et dans son registre, nous n’avons pas trouvé le nom du défunt » a ajouté le lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Des mesures de sécurité ont été prises pour approfondir les enquêtes sur les circonstances de la mort de ce jeune d’origine burkinabé et également sur cette maladie qu’il avait.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp