Concours à l’enseignement technique à Boké : « le résultat est catastrophique », dixit l’inspecteur régional

Le taux de réussite du concours d’accès à l’enseignement technique et de la formation professionnelle à Boké, sont considérablement faibles. Sur les 2470 candidats inscrits au concours, seulement 665 sont admis, selon les chiffres fournis par l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de la région.

A en croire Thierno Younoussa Bah, l’inspecteur régional, cette faible réussite serait dû à la rigueur imposée par le département de tutelle.

« A Boké, on a eu 2470 candidats mais seuls 665 dont 233 filles ont pu décrocher leur examen dans les différentes filières, soit un pourcentage de 27 pour cent. », dit-il

Thierno Younoussa Bah, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

Le cas particulier de Boké, le résultat est catastrophique ajoute, l’inspecteur, « c’est niveau de la préfecture de Boké aussi qu’il faut déplorer de plus à , l’ERAM 22 admis dont deux filles, BTS, 3 filles sur 37 admis , CFP 220 sur 517 candidats, ENI de Boké deux fille sur un total de 5 admis, il y’avait 157, 129 ont réussi à décrocher au compte de la santé communautaire, CAP opérateur Minier, 25 sur 70 candidats», a-t-il fait savoir

L’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Boké, précise que cette année, seuls les méritants ont pu décrocher leur admission et que les portent ne sont pas ouvertes à ceux qui n’ont pas pu décrocher au niveau de la région de Boké.

De Boké, Mamadou bah, correspondant régional Actuguinée.org TÉL : 623 09 66 55

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp