http://Actuguinee.org : / Le médiateur de la CEDEAO a commencé ce mercredi 24 août 2022, a déroulé son calendrier des rencontres avec les acteurs sociopolitiques du pays.
Comme indiqué dans son agenda, Thomas Yayi Boni a rencontré ce matin les chefs religieux avec qui il a eu des échanges à huis-clos.
A la sortie de la rencontre, le Grand Imam de la mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a livré l’essentiel de l’entretien qu’il y’a eu entre eux (les religieux ndlr) et le médiateur.
« Je remercie Dieu. Chaque guinéen veut la paix. Chaque guinéen veut que le pays aille de l’ avant. Alors, l’arrivée de la CEDEAO nous a donné espoir que peut-être, il y aura dialogue entre la classe politique et le Gouvernement. Mais notre tâche, ce que le président Yayi Boni nous a dit : il dit, vous, vous n’êtes pas des politiciens, nous allons commencer par vous pour que vous donniez des bénédictions pour que notre mission soit à la faveur de la Guinée et de la sous-région, la CEDEAO. Donc c’est tout juste demandé la bénédiction des chefs religieux avant qu’il ne commence avec les acteurs politiques (l’opposition, le Gouvernement) », a-t-il rendu compte succinctement le Grand Imam de la mosqué Fayçal