Recrutement à la fonction publique/ le ministre Julien Yombouno prévient : « Au cas où les informations ne sont pas conformes… »

http://Actuguinee.org / Lors de son passage ce mercredi, 15 novembre 2023, sur les antennes de la télévision nationale, Julien Yombouno, le ministre du travail et de la fonction publique a apporté des précisions sur l’évolution du concours de recrutement à la fonction publique.

À seulement une semaine de la date butoir, sur un besoin de 16 000 agents à recruter, plus de 150 000 candidats se sont déjà inscrits. Face à ce grand engouement, le ministre du travail et de la fonction publique se dit surpris

« Nous sommes surpris par le nombre élevé d’inscription. À date  plus de 150 000 inscrits en 15 jours. C’est vrai qu’on s’attendait à beaucoup de candidats, mais pas à ce point. Il ne reste pratiquement pas une semaine, imaginez maintenant tous ceux qui ont eu des difficultés à ne pas obtenir l’une des pièces pour postuler. Ça veut dire que l’attente est énorme », a-t-il indiqué.

Le ministre Julien Yombouno précise que tous les documents seront vérifiés avant la validation. Toutefois, si les informations ne sont pas conformes, le dossier du candidat sera invalidé, comme indiqué dans les critères déjà établi par les autorités.

« La photo ce n’est pas compliqué. Donc, il faut comparer toutes les informations qui figurent sur les trois pièces fondamentales notamment : le certificat de résidence, le diplôme et la pièce d’identification (le passeport ou la carte d’identité et l’acte de naissance). On va vérifier sur tous les documents, si les informations sont conformes et identiques. Au cas où les informations ne sont pas conformes, on invalides parce que ça fait partie des critères de sélection », a précisé le ministre du travail et de la fonction publique.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp