Réception de Doumbouya : Aboubacar Soumah révèle les montants reçus par commune pour la mobilisation

Lors de son retour de la 78e Assemblée Générale de l’ONU, le Colonel Mamadi Doumbouya a été accueilli par une foule en liesse de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry au palais Roi Mohamed V.

S’exprimant ce mardi, 26 septembre 2023, sur cette réception du président de la transition sur Fim Fm, le président du parti Guinée pour la Démocratie et l’Équilibre (GDE), a soutenu que Doumbouya et son gouvernement ont débloqué des billets de banque pour avoir une telle mobilisation.

Chaque commune de Conakry a eu 80 millions GNF à travers les mairies. C’est le gouvernement qui leur a donné et c’est officiel ce que je dis là.

À en croire Aboubacar Soumah depuis son pays d’exil, chaque commune aurait reçu 80 millions GNF pour la mobilisation.

« Je dirai d’abord au Colonel que la foule là ne l’appartient pas, parce que ceux qui étaient venus ont été obligés. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque commune de Conakry a eu 80 millions GNF à travers les mairies. C’est le gouvernement qui leur a donné et c’est officiel ce que je dis là. Chaque commune a perçu 80 millions pour la mobilisation et la plus grande Commune Matoto a eu plus. Donc ce n’est pas une mobilisation volontaire, une mobilisation par rapport à la vision d’un homme, ils ont été obligés. Ce n’est pas une foule qui adhère à la politique de Mamadi Doumbouya, c’est une foule qui a été mobilisée de façon obligatoire pour venir applaudir, parce qu’ils ont bénéficié de quelque chose. Des enfants des quartiers ont reçu des tee-shirts avec 50 000 GNF et autres venant de l’administration centrale », a t-il révélé.

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp